FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Le Journal en Action du Conseil national des 15, 17 et 18 mars maintenant disponible

Voilà déjà plusieurs semaines qu’une entente de principe sur les conditions de travail a été adoptée par les déléguées de la FIQ et de la FIQP. Pourtant, un an et demi après le dépôt des demandes syndicales et un an après la fin de la convention collective, la négociation nationale n’est toujours pas terminée.

En savoir plus

La violence conjugale : urgence d’agir

Avec la pandémie de COVID-19 et un nombre grandissant de personnes en télétravail, le taux de violence conjugale a augmenté au Québec et au Canada. Depuis février 2021, au moins sept Québécoises ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint. Le fléau des féminicides, ça suffit!

En savoir plus

Négo : l’expertise des femmes doit être reconnue à sa juste valeur

Les équipes de négociation de l’APTS et de la FIQ ont reçu ce matin les plus récentes offres du gouvernement. Un constat s’impose : rien n’a changé depuis 10 mois.

En savoir plus

Négo : des milliers de travailleuses et de travailleurs de toutes les organisations syndicales manifestent leur ras-le-bol

Devant le mépris exprimé depuis trop longtemps par le gouvernement Legault, qui refuse toujours de donner le coup de barre nécessaire pour relever les services publics, la colère monte chez le personnel. Il y a un an aujourd’hui, les conventions collectives des 550 000 travailleuses et travailleurs des services à la population venaient à échéance.

En savoir plus

La FIQ obtient de nouveaux leviers pour encadrer la main-d’œuvre indépendante

Dans le cadre de l’urgence sanitaire, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec–FIQ et la FIQP | Secteur privé obtiennent l’adoption de nouvelles directives permettant de stabiliser les équipes au sein des établissements de santé du Québec et assurer la continuité des soins.

En savoir plus

La FIQ intensifie la mobilisation contre l’Arrêté 007

Déterminées à démontrer que le maintien de l’Arrêté 007 sert de catalyseur à la pénurie de main-d’œuvre dans le réseau de la santé, les professionnelles en soins dénoncent la suspension de leurs conditions de travail qui perdure depuis 365 jours.

En savoir plus