Alliance interprofessionnelle de Montréal

À propos du syndicat

L’Alliance Interprofessionnelle de Montréal (AIM) (FIQP)
5630 hochelaga
Montréal, Québec, H1N 3L7

Notre syndicat :

Créée à Montréal en 1946 par des infirmières franco-catholiques des hôpitaux Christ-Roi de Verdun et Pasteur de Montréal, l’Alliance des infirmières de Montréal (AIM), renommée en 2005 L’ALLIANCE INTERPROFESSIONNELLE DE MONTRÉAL a toujours eu pour but de défendre les intérêts économiques, professionnels et sociaux de ses membres.
Premier syndicat à s’affilier à la FIQ en 1987, comme l’indique son numéro « 001 », L’AIM , comptant dans ses rangs plusieurs établissements de santé publique et privés conventionnés, a su maintenir la défense de ses membres au fil des réformes imposées par les élus au gouvernement qui n’hésitent pas, au gré de leur mandat , à sabrer dans le réseau de la santé publique des Québécois .
Le 7 février 2015, le Ministre de la Santé, Gaétan Barette, fait adopter une loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux. La loi 10 ébranle les structures syndicales sur tout le territoire québécois et la fusion des établissements impose un nouveau visage à la FIQ et à l’AIM.

Les établissements privés conventionnés exclus du processus de fusion restent alors sous la bannière de l’AIM , affiliée dorénavant à La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec–FIQ | Secteur privé (FIQP).
Notre solide expertise acquise depuis plus de 70 ans nous permet de porter fièrement nos couleurs et d’affirmer que l’AIM est « proactive par expérience ».

Présidente : Martine Tremblay                    

Vice-présidente : Marianne Use                 

Secrétaire-trésorière : Judith Germain     


Statuts et règlements