fbpx

FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Françoise Ramel [élue]

Vice-présidente Secteur Sociopolitique, Solidarité, Coresponsable Condition Féminine et Équipe Juridique (FIQ)

CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Je suis déterminée à faire rayonner notre organisation, qui est la plus crédible en santé au Québec, je compte m’assurer qu’elle le demeure. Nous, membres élues du regroupement des FIQ, de toutes les régions, devons faire briller nos talents. Le travail d’équipe, le respect, la diversité, la solidarité, la défense de nos valeurs sont les clefs de la réussite : nous devons affirmer notre force collective, sans laisser personne de côté, sans compromis. Être en mouvement ensemble.

Avec mes valeurs syndicales inébranlables, je milite pour la valorisation et la reconnaissance de nos professionnelles, une justice sociale. Je me lève contre les discriminations, le racisme systémique. Je défends depuis toujours les voix féministes fortes.

Je suis révoltée que les gouvernements continuent de nous faire croire que les choses vont mieux, ils ne sont ni nos alliés ni nos partenaires, car nous sommes en constant recul sur nos conditions salariales, notre conciliation travail-famille, en perpétuel manque de valorisation de notre expertise. Je veux vous assurer que je mettrai à l’avant toutes nos revendications : nos droits, le développement durable, les investissements massifs pour une refondation du réseau.

Des ententes sont signées mais il y a toujours l’urgence d’agir pour nos acquis, pour moi c’est insuffisant. Elles ne garantissent pas la fin des gestions malveillantes, des violences organisationnelles. Nous devons exiger comme priorités des modes de gestion bienveillants, humanistes.

Présidente du SPSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, je privilégie l’écoute, la compréhension du terrain, ces enjeux. C’est avec fierté, passion pour nos métiers que je soutiens nos membres. L’intégrité, la force de caractère me représentent. Avec plus de 30 ans d’expérience comme professionnelle, j’ai consolidé de fortes compétences pour l’anticipation des problématiques de nos milieux de travail.

Comme vice-présidente à la FIQ, je veux confronter les directions d’établissements, les leaders politiques, dénoncer les absurdités, les menaces chroniques présentes dans notre réseau et notre société. Les solutions de nos membres doivent être portées dans les hauts lieux de décision. Je tiens à être une leader syndicale d’action, qui porte nos voix et nos luttes féministes sur toutes les tribunes.

Accordez-moi votre confiance pour mener ces combats avec conviction, énergie et audace.

Merci.


Voir la présentation de la candidate.

Voir les photos 1 et 2 de la candidate.

Voir l’affiche de la candidate.


Appuyée par:

Julie Côté
FIQ – Syndicat des professionnelles en soins de Montérégie-Centre

Denis Joubert
Syndicat des professionnelles en soins de santé du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal