fbpx

FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Jérôme Savard

Vice-présidente Organisation syndicale, Éducation-Animation (FIQ)

CIUSSS du Saguenay - Lac-Saint-Jean

Bonjour,

Je me présente, Jérôme Savard, infirmier auxiliaire et vice-président relations de travail, secteur Lac-Saint-Jean au CIUSSS Saguenay – Lac-Saint-Jean. J’ai décidé de faire le saut vers l’exécutif national car je me suis rendu compte cette année que je n’étais plus un jeune militant et que j’étais arrivé à cette étape. J’ai pris conscience que ces 10 dernières années ont passé à la vitesse de l’éclair. J’ai été représentant infirmière auxiliaire, j’ai participé au comité ad hoc infirmière auxiliaire, j’ai été agent syndical, président local, membre du comité de négo local, membre du comité éducation-animation, membre du comité post-congrès et membre du comité ad hoc TSO. J’ai été affecté à plusieurs sphères du militantisme et ce, à partir de ma région.

Cette décision a été bien réfléchie avec ma conjointe pour nous assurer de bien concilier notre militantisme et la famille. Le défi sera grand certes! Mais nous allons y mettre tout notre cœur et notre volonté pour être présents pour toutes les 76 000 membres de la FIQ.

Je suis ici pour vous offrir un pont, celui entre l’exécutif national et la délégation. J’aimerais être le lien qui unira la délégation. Je désire tisser le lien entre le passé et l’avenir, prendre ce que nous sommes et le pousser vers ce que nous voulons devenir. En tant que responsable de l’organisation syndicale et de l’éducation-animation, il me sera possible d’implanter une philosophie qui nous réunira toutes. De faire percoler celle-ci jusqu’aux membres sur le plancher et de la laisser transparaître dans la période de changement d’allégeance syndicale afin de maintenir notre statut d’interlocuteur principal du gouvernement lorsqu’il est question de santé. Vous connaissez toutes mon implication et ma volonté à faire de la FIQ une organisation plus forte, plus féministe, plus tranchée et plus unie.

Je vous demande bien humblement de me permettre de porter votre parole à l’exécutif, de vous représenter et d’être l’allié de toutes les militantes.


Appuyée par :

Nathalie Perron
FIQ – Syndicat des professionnelles en soins de la Mauricie et du Centre-du-Québec

David Lambert
FIQ – Syndicat des professionnelles en soins des Cantons-de-l’Est