fbpx

FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Julie Côté

Comité de négociation

CISSS de la Montérégie-Centre

Élue pour une première fois en 2010 comme VP Inhalothérapeute, j’ai toujours eu à cœur la défense de nos droits et de nos conditions de travail. À travers les différents mandats et dossiers, j’ai eu la chance de mieux connaître les enjeux et champs de compétence de chacun des titres d’emploi des professionnelles en soins.

Au fil du temps, j’ai assisté comme militante à trois rondes de négociation et plusieurs batailles menées par la FIQ telles que la MOI, le TSO et les PPP.

Je suis agente syndicale depuis 2017 et cette expérience m’a permis de comprendre l’application et l’interprétation des textes des conventions collectives.

Il est maintenant temps pour moi d’augmenter mon implication et de mettre à profit ces 12 dernières années de militantisme. L’adage veut qu’il faut savoir d’où on vient pour savoir où on va, ajouté d’une écoute des membres et de leurs désirs afin d’améliorer nos conditions de travail, je désire travailler pour nos membres pour aller chercher des gains qui leur conviendront.


Appuyée par:

Denis Grondin
FIQ – Syndicat des professionnelles en soins de Montérégie-Centre

Stéphanie Goulet
FIQ – Syndicat des professionnelles en soins des Cantons-de-l’Est