fbpx

FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Julie Duchesneau

Comité de négociation

CIUSSS de la Capitale-Nationale

Je me présente Julie Duchesneau. Je suis infirmière auxiliaire depuis 2003 et j’ai pratiqué dans divers centres d’activités.

En 2012, j’ai débuté mon militantisme au CSSS Ahuntsic et Montréal-Nord. Pendant 2 ans, j’ai travaillé à titre d’agente syndicale. Par la suite, j’ai été élue présidente et ce, jusqu’à la fusion du CIUSSS du Nord-de-l’Ile-de-Montréal.

Présentement, je suis vice-présidente pour la région de Charlevoix et de Portneuf au CIUSSS de la Capitale-Nationale. Je constate que les conditions de travail en région sont très difficiles pour nos membres. L’épuisement se fait sentir, l’utilisation du TSO comme droit de gestion, la présence de la MOI et peu de place pour la conciliation travail/famille. Je désire fortement faire partie intégrante de la recherche de solutions afin d’améliorer les conditions de travail.

Ma persévérance, ma rigueur et mon professionnalisme m’amènent à vouloir faire partie de ce comité de Négociation. Je m’engage à être la porte-parole pour les membres.

Je tiendrai compte de tous les titres d’emplois dans notre regroupement de la FIQ et de la FIQP.


Appuyée par:

Daniel Gagné
FIQ – Syndicat des professionnelles en soins du Nord-de-l’Île-de-Montréal

Caroline Gravel
FIQ – Syndicat des professionnelles en soins de la Capitale-Nationale