fbpx

FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Stella Larochelle

Comité de négociation

CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Je suis infirmière à l’hôpital Santa Cabrini depuis 2012 et j’ai travaillé dans plusieurs centres d’activités dont les soins intensifs, l’équipe volante, la médecine et la chirurgie.

Préoccupée par les conditions de travail de mes collègues, j’ai débuté mon engagement auprès de mon syndicat local en 2013. Militante engagée, j’ai occupé plusieurs postes incluant celui de présidente. Depuis la fusion du CIUSSS, j’occupe le poste de vice-présidente Santa Cabrini au CE du FIQ-SPS-ESTIM et je suis aussi actuellement membre du comité ad hoc antiracisme.

Depuis trop longtemps, les professionnelles en soins sont confrontées aux mêmes enjeux. Je suis indignée par la souffrance occasionnée par les TSO, les non-remplacements, la pénurie, la mobilité et la gestion autocratique du réseau.

Pour avoir subi personnellement des TSO et de la surcharge de travail, je suis bien placée pour témoigner des impacts négatifs et de ses inconvénients sur la rétention et la conciliation travail-famille.

Toutes ces raisons me poussent à poser ma candidature au comité de négociation et être la voix de celles qui souffrent afin d’obtenir une convention qui proposera des solutions concrètes.


Voir la publicité de la candidate


Appuyée par:

Caroline Gravel
FIQ – Syndicat des professionnelles en soins de la Capitale-Nationale

Denis Cloutier
FIQ – Syndicat des professionnelles en soins de l’Est-de-l’Île-de-Montréal