Congrès 2017

Lyne Guerra

Vice-présidente infirmière auxiliaire (FIQP)

Villa Medica Inc. ( Alliance interprofessionnelle de Montréal (FIQ) )

Bonjour chères collègues militantes et professionnelles en soins,

Je me présente, Lyne Guerra, infirmière auxiliaire, secrétaire au Comité exécutif de l’Alliance interprofessionnelle de Montréal (AIM) depuis avril dernier et présidente locale de Villa Medica inc. depuis 2011. J’ai occupé les fonctions de secrétaire adjointe et de vice-présidente pour les centres de réadaptation précédemment. J’ai aussi fait partie de plusieurs sous-comités qui m’ont beaucoup tenue à cœur en particulier celui de l’infirmière auxiliaire de l’AIM.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation que je sollicite un mandat au poste de vice-présidente infirmière auxiliaire au Comité exécutif de la FIQP.
Avec toute l’expérience acquise suite à mes années de militantisme depuis mon arrivée dans le réseau de la santé, je crois être la bonne personne et je m’engage à bien vous représenter.
Je suis une personne dévouée, persévérante et déterminée avec un grand sens de l’écoute, que les valeurs de justice, d’équité et de transparence me tiennent vraiment à cœur.

Depuis plus d’une décennie, réorganisations après réorganisation successives de notre réseau de santé, et la vision des gouvernements actuellement en place depuis plus d’une décennie qui ne cessent de diriger la population vers le privé, c’est avec beaucoup de détermination et de stimulation que j’envisage la prochaine négociation nationale et le prochain maraudage pour faire grandir notre nouvelle Fédération de la FIQP.
De pouvoir donner des bonnes conditions de travail à toutes les professionnelles en soins des établissements privés et privés conventionnés qui ne sont pas encore syndiquées avec nous.
Je crois et je suis convaincue que toutes les professionnelles en soins y ont droit.
Je suis déjà très stimulée de penser pouvoir faire partie des pionnières qui pourront leur donner.

C’est toutes ensembles que nous arriverons à nous donner de bonnes conditions de travail peu importe le milieu que nous provenons !

Merci pour votre soutien et confiance.


Appuyée par:

Judith Germain – Résidence Angelica Inc. ( Alliance interprofessionnelle de Montréal (FIQ) )
Manon Deschamps – Centre Le Cardinal Inc. ( Syndicat régional des professionnelles en soins du Québec (FIQ) )