Congrès 2017

Roberto Bomba [Élu par acclamation]

Trésorière (FIQ)

CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal ( FIQ-Syndicat des professionnelles en soins du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal )

C’est avec enthousiasme que je sollicite auprès de vous un troisième mandat au poste de trésorière au sein de cette magnifique organisation qu’est la FIQ. Je peux vous assurer de ma volonté de m’impliquer à part entière et avec autant d’énergie dans tous les dossiers qui sont reliés à ce poste : Trésorerie, Négociation, Fonds de défense syndicale, Service Informatique-Documentaire, Services internes et Services administratifs.

Les dernières années auront été pour moi les plus enrichissantes depuis mon implication syndicale il y a vingt-deux ans de cela. Être le Trésorier de la plus grande fédération de professionnelles en soins au Québec est un grand honneur et les responsabilités et les défis sont des plus stimulants et des plus passionnants.

Je suis très reconnaissant et fier d’avoir servi aux côtés de l’une des grandes leaders de l’histoire de la FIQ; une grande leader de l’ensemble du Mouvement syndical au Québec. Ma consœur, notre présidente, Régine Laurent qui a mené notre fédération avec un dévouement et une foi infinis en nos membres. Elle m’inspire à demeurer concentré sur l’atteinte des objectifs et me motive à entreprendre chaque journée avec énergie et enthousiasme, indépendamment des obstacles auxquels la Fédération est confrontée.

Les attaques contre le Mouvement syndical et les conditions de travail des professionnelles en soins nous poussent à renforcer notre solidarité, nos liens avec les communautés et avec l’ensemble des syndicats au pays et à l’international pour la défense des services publics.

Ma capacité d’analyse, mes habiletés de communication ainsi que mon jugement critique constituent autant de forces pouvant apporter une réelle valeur ajoutée au Comité exécutif. Avec vous, je veux continuer à bien défendre les intérêts des 75 000 infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques de la Fédération.

Je ferai tout en mon pouvoir pour continuer à servir la FIQ avec intégrité, honnêteté, conviction et détermination, et ce, afin de maintenir et faire grandir son excellente réputation.

C’est à vos côtés, militantes, membres de l’exécutif, de la coordination, et salariées de la FIQ, que je veux continuer d’être. J’ai eu la chance de vous démontrer dans le passé, et plus particulièrement au cours des dernières années que j’étais digne de confiance. Je vous demande à présent votre appui afin de me donner la chance de remplir un autre mandat à la trésorerie.

Faites-moi confiance.

Roberto Bomba


Appuyée par:

Régine Laurent – CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréàl ( FIQ – Syndicat des professionnelles en soins de l’Est-de-l’Île-de-Montréal )
Nancy Bédard – CHU de Québec ( Syndicat interprofessionnel du CHU de Québec )