Je dénonce

CISSS des Laurentides cas #6

Bonjour,

Je suis enceinte de presque 16 semaines et je présente une grossesse a risque pouvant travailler. C’est-à-dire que je dois être suivi en clinique GARE (suivi rapprochés), mais cela n’empêche pas que je puisse travaille comme infirmière.

Jeudi le 19 mars jai communiqué avec le bureau de santé qui m’a assuré être en sécurité sur mon unité puisqu’aucun client en dépistage COVID ou COVID positif ne monte à l’étage. Le vendredi 20 mars, j’entre sur mon quart de travail et il y a deux patients en dépistage COVID sur l’unité. Je prend donc les autres patients sur l’unité pour apprendre le dimanche 22 mars que l’un des patients dont j’ai pris en charge à été depisté et est positif au COVID.

Je suis donc en quarantaine volontaire 14 jours a la maison demandé par la PCI, ce qui m’empêche d’aller a mon rendez-vous de suivi de grossesse en clinique GARE.

Ce mardi 31 mars je commencerai à l’unité des naissances (réaffectation), alors que les dangers y sont tout de même. L’acquisition du COVID en communauté existe auprès de toutes les clientèles. Il est aussi impossible de respecter les mesures recommandées par l’INSPQ (2m de distance entre les collègues, aucun contact avec la clientèle à risque, etc.)

À quand le retrait des femmes enceintes des milieux hospitaliers?