Je dénonce

CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec cas #199

Centrale 811, depuis hier, mon gestionnaire nous demande de ne pas utiliser les aires communes et de rester dans nos bureaux ou de sortir à l’extérieur pour prendre nos pauses et repas. Comme je suis confinée dans mon bureau, j’ai demandé à mon gestionnaire de me fournir du gel hydroalcoolique pour me nettoyer les mains en cours de travail. Ces pompes étaient disponibles dans chaque bureau avant la pandémie de COVID-19 et ne le sont plus depuis. Mon gestionnaire refuse de me fournir une pompe sous prétexte qu’il y a eu des vols et me suggère d’utiliser la pompe qui est devant le bureau de l’ASI ou celle située à l’autre extrémité de la centrale pour me nettoyer les mains. Il y a présentement 2 pompes murales fonctionnelles pour toutes les infirmières de la centrale. Mon gestionnaire me demande également de respecter les mesures de distanciation sociale et me laver les mains de cette façon ne me permet pas de respecter une telles mesures puisque je dois me retrouver au même endroit que plusieurs infirmières pour me laver les mains. De plus, nous travaillons avec des casques d’écoute communs. Je peux nettoyer mon casque avec une lingette désinfectante avant mon quart de travail mais dans le contexte actuel, il est impossible d’obtenir un casque d’écoute par infirmière faute de budget selon mon gestionnaire. Je dois donc espérer à chaque quart de travail que le nettoyage fait avec la lingette est suffisant pour me protéger alors que je porte directement le micro vis à vis ma bouche pour travailler. Je considère dans ces circonstances que mon employeur ne me fourni pas le matériel nécessaire me permettant de protéger ma santé.