Je dénonce

CISSS de la Montérégie-Est cas #417

J’ai été réaffecté après une semaine de service hors du centre hospitalier suite à un avis médical tranchant indiquant que ma présence sur le terrain pouvait entraîner la mort d’un membre de ma famille. Lors de ma réaffectation, je devais faire des suivis téléphoniques. Une professionnelle de la santé symptomatique depuis la fin de semaine , toux creuse, hyperthermie, dyspnéique à communiquer avec la ligne covid 1 877 644 4545. La personne lui a diagnostiqué l’Influenza par le biais du téléphone. Est-ce normal que le personnel soignant ne soit pas dépisté d’emblée avec de tel symptôme? J’ai redirigé la dame vers notre centre de dépistage en lui communiquant la ligne directe en insistant, qu’elle devait être dépisté avant de reprendre du service. Si je n’avais pas fait ce suivi qui sait la propagation que cela aurait occasionné si la dame en question teste positive…. Je croyais que les travailleurs de la santé, étions prioritaires et testés aux moindres symptômes s’apparentant à la Covid-19… Elle m’a indiqué que deux patients sur le département avait tout comme elle développé des symptômes….