Je dénonce

CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal cas #706

Je travaille dans l’unité COVID + de l’hôpital Notre Dame. Unité considérée comme contaminée, fermée à pression négative. Tous les patients sont côtes à cotes avec le poste à moins de 4 mètres ( distance de contamination aero portée selon les études sérieuses). Depuis le début on nous dit que l’on doit bien se protéger avant de rentrer dans cette unité ainsi qu’en se déshabillant. D’ailleurs il y a des personnes pour surveiller , nous aider et nous guider afin que l’on ne fasse pas d’erreur pouvant entraîner des contaminations . Sauf la nuit … semble t-il que la nuit il n’y pas de contamination possible puisque les poubelles ne sont pas vidées et les blouses contaminées traînent au sol… personne pour nous aider non plus face au risque de contamination lors du déshabillage… le virus est en stand by la nuit …
Un matin une conseillère de la prévention des infections est venue nous parler …. elle nous à donné des instructions à l’encontre des tout ce que l’on nous a appris et recommandé jusqu’alors……
-pas de gants on doit juste se laver les mains.
-pas de jaquette couvrant tous le corps et imperméable, la jaquette jaune perméable et courte suffit.
-pas de protection oculaire… on la met si besoin dans une unité souillée???
-pas de sur-chaussure.
-pas de chapeau.
-si on a des bandeau ou foulards on doit les jeter après.
-nos blouses qui ne sont pas couvertes par la jaquettes sont lavables.
-pas de douche pour se laver.

On a beau lui expliquer qu’une fois dans cette unité nous sommes amener à instrumenter des patients qui décompensent. On n’est pas de passage. On est au chevet. On agis, on est des professionnel qui faisons des actes invasifs.

Les infirmiers ont de plus en plus peur de venir travailler et pleurent avant de rentrer dans l’unité COVID + .
Il nous a été annoncés au début de la pandémie que l on nous protégerait…. nous connaissons les mesures de protections… nous avons des contacts dans les autres hôpitaux de Montréal et ailleurs dans le monde.

JAMAIS IL NE FUT QUESTION DE SI PEU DE PROTECTION FACE A DES COVID +

AIDEZ NOUS