Je dénonce

CISSS du Bas-Saint-Laurent cas #1006

À la suite du COVID, beaucoup de changements ont été apportés, mais la grosse logique et le gros bon sens n’ont pas suivi. Au début de la crise sanitaire, on (personnel soignant) demandait à ce que les clients hospitalisés soit testés d’emblée pour le C19 avant de monter sur les unités de soins dites froides. Ce qui n’était pas le cas pendant les 4-5 premiers mois (par contre on testait au départ vers les autres ressources?!).
Maintenant on approche de la 2e vague et on test avant l’admission finalement! MAIS on envoie le client sur les unités froides avant d’avoir obtenu le résultat. C’est donc juste une question de temps avant qu’un client admis sorte positif rendu à l’étage ayant donc exposé inutilement une équipe de soins et possiblement d’autres clients tandis qu’on pourrait simplement attendre les résultats dans une zone tampon quelconque si l’urgence ne peut gérer le surplus de client avant d’envoyer le client à l’étage. Mais avec la gestion presque absente depuis le début du COVID, on ne se fait pas trop d’espoir d’une quelconque amélioration…