Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides

Inondations et catastrophes naturelles

Inondations et catastrophes naturelles

St-Jérôme

Chères membres,

Notre région est durement touchée par les inondations qui empirent de jour en jour. Plusieurs d’entre vous se retrouvent sans maison et sans effet personnel, tandis que d’autres passent énormément de temps à combattre la crue des eaux pour sauver leurs biens. Dans cette période éprouvante qui touche grandement notre région, beaucoup sont contraintes de s’absenter malheureusement du travail.

Dans cet ordre d’idée, l’exécutif a envoyé une lettre au Président Directeur Général Monsieur Jean-François Foisy pour demander au CISSS des Laurentides de faire preuve d’empathie et de collaboration durant cette catastrophe qui sévi dans notre région. Le FIQ – SPSL compte sur l’employeur pour mettre tout en œuvre afin de remplacer les absences causées par les inondations et alléger la surcharge de travail qui en résulte. Nous avons également demandé à l’employeur de s’asseoir avec nous très rapidement afin de convenir de solutions dans la gestion de ces absences forcées par des situations d’urgences.

Nous comptons beaucoup sur la compréhension et la générosité du CISSS des Laurentides pour supporter les professionnelles en soins touchées par cette catastrophe.

Pour notre part, je tiens personnellement à offrir mes pensées ainsi que toutes celles des représentantes syndicales du FIQ – SPSL aux membres et à leur famille touchée de près ou de loin par les inondations. Nous invitons nos membres à faire preuve de compréhension, de collaboration et de solidarité envers les personnes durement touchées.

Dans nos revendications comme dans des catastrophes naturelles, ensemble nous sommes plus fortes.

Matthieu Parker-Labonté
Président par intérim
FIQ- Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides