fbpx

FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Chère professionnelle en soins,

Que tu sois infirmière, infirmière auxiliaire, inhalothérapeute ou perfussionniste clinique, je tiens à te témoigner mon engagement et à te dire que je sais à quel point tu travailles fort et que tu mérites d’obtenir de la reconnaissance. À la fin de l’automne, nous allons négocier tes c­onditions de travail avec le gouvernement. On ne va pas se voiler la face, on commence un bras de fer, et nous avons besoin de toi. Pour bien te représenter, toi et tes collègues, nous tiendrons une consultation en ligne du 10 au 22 septembre 2022 et nous t’invitons à y participer. C’est important pour toi et tes collègues, ton syndicat et toute l’équipe de la FIQ!

Julie Bouchard, présidente

Comment participer à la consultation?

Nous vous invitons à fournir votre adresse électronique aux représentantes syndicales de votre lieu de travail avant la fin du mois d’août. C’est impératif pour que vous puissiez participer la consultation.

Le 10 septembre prochain, vous recevrez un lien unique par courriel. Celui-ci vous permettra de participer à la consultation électronique, composée principalement de questions à choix de réponses. Un espace à la fin du questionnaire vous permettra de laisser vos commentaires.

N’hésitez pas à vous informer auprès de vos représentantes syndicales et à communiquer avec la FIQ.

Pourquoi la consultation est importante pour élaborer le projet de négociation?

  • Les besoins et les intérêts des membres sont les fondements de notre négociation nationale et chaque membre doit s’exprimer pour faire avancer le projet.

  • Par conséquent, la consultation de la majorité des membres fait partie d’un exercice démocratique essentiel à la négociation.

  • La FIQ va tout faire pour obtenir des gains à la table de négociation pour améliorer les conditions de travail des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques. Votre opinion est essentielle pour obtenir les gains que vous voulez et dont vous avez réellement besoin.

La consultation est une partie du processus de négociation. Ce processus se décline en plusieurs phases. Les principales sont la phase de préparation, la phase de négociation active et la phase de conclusion. Présentement, jusqu’au dépôt des demandes syndicales prévues au début du mois de novembre, la FIQ est en préparation de la négociation.

Le Comité de négociation

Suivez ce lien pour connaître le mandat et la composition du Comité de négociation.