fbpx

FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Du 10 au 12 avril, vous avez été invitées à vous prononcer sur l’entente de principe via la plateforme de vote en ligne. Vous avez été claires : vous avez dit NON à l’entente de principe à 61 % et nous vous avons très bien entendu. Dans les prochains jours et les prochaines semaines, nous allons faire le point avec vos représentantes syndicales et retourner à la table de négociation.

Votre mobilisation sera essentielle! C’est seulement ensemble que nous pourrons faire comprendre au gouvernement que les professionnelles en soins ne peuvent plus porter le système de santé sur leur dos et qu’il faut que les choses changent. Maintenant!

Restez à l’affût et n’hésitez pas à consulter vos représentantes syndicales locales pour connaître les prochaines étapes!

En terminant, nous tenons à remercier l’ensemble des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques qui se sont exprimées lors de ce vote référendaire. Merci d’avoir participé en aussi grand nombre à cet exercice démocratique si important!

Points saillants du vote

Une majorité de 61 % des membres en règle a voté contre l’entente de principe

Le taux de participation était de 77 %