fbpx

FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Dear healthcare professionals,

Whether you are a nurse, licensed practical nurse, respiratory therapist or clinical perfusionist, I want to express my commitment to you and tell you that I know just how hard you work and that you deserve recognition. In late fall, we will negotiate your working conditions with the government. Let’s face it, we’re starting an arm-wrestling match, and we need you. To represent you and your colleagues well, we are holding an online consultation from September 10 to 22, 2022 and we are inviting you to participate. This is important for you, your colleagues, your union and the whole FIQ team!

Julie Bouchard, President

How to participate in the consultation?

We invite you to give your email address to your union representatives at your workplace before the end of August. This is essential so you can participate in the consultation.

On September 10, 2022, you will receive a one-time link by email. This will allow you to participate in the electronic consultation, composed mainly of questions with a choice of answers. There will be a space at the end of the questionnaire for you to write your comments.

Don’t hesitate to get information from your union representatives and to contact the FIQ.

Why is the consultation important to the negotiation project?

  • The members’ needs and interests are the basis of our provincial negotiations and each member must have a say in moving the project forward.

  • Consequently, a consultation with the majority of members is part of a democratic exercise essential to negotiations.

  • The FIQ will do whatever it takes to obtain gains at the bargaining table to improve the nurses’, licensed practical nurses’, respiratory therapists’ and clinical perfusionists’ working conditions. Your opinion is essential to get the gains you want and really need.

The consultation is a part of the negotiation process. This process has several phases. The main phases are the prep phase, active negotiation phase and conclusion. Currently, and up until the union demands are submitted in early November, the FIQ will be in negotiation prep mode.

The Negotiating Committee

Click on this link to learn about the Negotiating Committee’s mandate and composition.

fbpx

FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Chère professionnelle en soins,

Que tu sois infirmière, infirmière auxiliaire, inhalothérapeute ou perfussionniste clinique, je tiens à te témoigner mon engagement et à te dire que je sais à quel point tu travailles fort et que tu mérites d’obtenir de la reconnaissance. À la fin de l’automne, nous allons négocier tes c­onditions de travail avec le gouvernement. On ne va pas se voiler la face, on commence un bras de fer, et nous avons besoin de toi. Pour bien te représenter, toi et tes collègues, nous tiendrons une consultation en ligne du 10 au 22 septembre 2022 et nous t’invitons à y participer. C’est important pour toi et tes collègues, ton syndicat et toute l’équipe de la FIQ!

Julie Bouchard, présidente

Comment participer à la consultation?

Nous vous invitons à fournir votre adresse électronique aux représentantes syndicales de votre lieu de travail avant la fin du mois d’août. C’est impératif pour que vous puissiez participer la consultation.

Le 10 septembre prochain, vous recevrez un lien unique par courriel. Celui-ci vous permettra de participer à la consultation électronique, composée principalement de questions à choix de réponses. Un espace à la fin du questionnaire vous permettra de laisser vos commentaires.

N’hésitez pas à vous informer auprès de vos représentantes syndicales et à communiquer avec la FIQ.

Pourquoi la consultation est importante pour élaborer le projet de négociation?

  • Les besoins et les intérêts des membres sont les fondements de notre négociation nationale et chaque membre doit s’exprimer pour faire avancer le projet.

  • Par conséquent, la consultation de la majorité des membres fait partie d’un exercice démocratique essentiel à la négociation.

  • La FIQ va tout faire pour obtenir des gains à la table de négociation pour améliorer les conditions de travail des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques. Votre opinion est essentielle pour obtenir les gains que vous voulez et dont vous avez réellement besoin.

La consultation est une partie du processus de négociation. Ce processus se décline en plusieurs phases. Les principales sont la phase de préparation, la phase de négociation active et la phase de conclusion. Présentement, jusqu’au dépôt des demandes syndicales prévues au début du mois de novembre, la FIQ est en préparation de la négociation.

Le Comité de négociation

Suivez ce lien pour connaître le mandat et la composition du Comité de négociation.