Syndicat interprofessionnel du CHU de Québec

Actions du 31 mars

Actions du 31 mars

Bonjour chère membre,
Le 31 mars 2021 marquera un triste anniversaire : un an sans convention collective pour nous les professionnelles en soins et tous les membres de la fonction publique.
Il est important de souligner cet anniversaire et de dénoncer toutes ensemble notre mécontentement face à la lenteur des négociations. Il est temps de montrer au Gouvernement que les professionnelles en soins veulent des conditions de travail dignes des soins qu’elles prodiguent à chaque jour et qui leur permettront de continuer à donner des soins de qualités à la population du Québec. Des conditions de travail améliorées où leurs expertises seront reconnues à leur juste valeur. C’est l’occasion de nous et de vous faire entendre.
Pour ce faire, nous vous invitons à nous rejoindre à deux manifestations qui se tiendront toutes deux le 31 mars.
La première se tiendra à 10h devant l’Assemblée Nationale, à Québec, et réunira l’ensemble des syndicats de la fonction publique et leurs membres. Une manifestation se tiendra simultanément à Montréal devant le bureau du Premier Ministre. Le port du masque sera obligatoire. Le point de rencontre sera communiqué ultérieurement via nos moyens de communication habituels.
Par la suite, les quatre syndicats du CHU de Québec se rendront devant le Ministère de la Santé et des Services Sociaux au 1075 Chemin Ste-Foy (face à l’Hôpital du St-Sacrement) pour faire entendre notre indignation sous le thème : On sonne l’alarme pour les services publics. L’événement se tiendra entre 12h et 13h30.
Nous vous invitons à vous joindre à nous pour démontrer au Gouvernement notre détermination à obtenir des conditions de travail justes et équitables pour l’ensemble des professionnelles en soins et des travailleurs du CHU de Québec .
Communiquez avec les différents bureaux syndicaux pour de plus amples informations.

Cliquez ici et ici pour plus de détails sur chacune des manifestations


Syndicalement
Votre exécutif syndical