Syndicat interprofessionnel du CHU de Québec

Griefs de TSO 2.0

Du changement dans le dépôt de griefs concernant le TSO

Après plus de 1300 griefs individuels déposés et devant les décisions des arbitres du travail à ce sujet, nous avons décidé d’adopter une nouvelle stratégie pour mener la lutte encore plus loin.

Afin de concentrer nos efforts et les vôtres, à compter de janvier, nous procéderons au dépôt d’un grief collectif à tous les mois, dans chaque site. Donc, un seul grief pour tous les aide-mémoires reçus dans le mois. La procédure sera plus simple pour vous. Syndicalement, elle nous permettra d’obtenir plusieurs avantages stratégiques. Avantages que je ne vous expliquerai pas ici! (Nous avons toutes sortes de lecteurs des journaux syndicaux…)

  • Procurez-vous le nouvel Aide-mémoire TSO ici, sur votre département ou au bureau syndical.
  • Répondez aux questions du nouvel Aide-Mémoire.
  • Faites parvenir rapidement le document au bureau syndical SICHU du site ou vous avez fait le TSO par courrier interne ou en personne. Vous pouvez aussi glisser le document dans la boîte postale du bureau syndical.

 

C’est tout… Le grief collectif sera ensuite déposé par l’agente syndicale du site.

Le nouvel Aide-Mémoire a été modifié pour obtenir des informations très importantes. Si vous ne remplissez pas l’Aide-mémoire, votre nom n’apparaîtra pas dans le grief collectif. Il est primordial de savoir que ce document constitue une grande partie de l’enquête de grief et qu’il permet de cerner les circonstances du TSO. Il doit donc être complété et envoyé au bureau syndical de votre site dans la même semaine ou vous avez été contraint de faire un TS. Ces deux conditions doivent obligatoirement être remplies, si vous voulez faire faire partie du grief collectif.