FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Le Collectif lance un apel à participer aux manifestations qui auront lieu samedi le 15 mars.

Montréal, le 10 mars 2003  –  Le Collectif Échec à la Guerre, qui représente plus de cent soixante groupes de divers secteurs de la société québécoise, convoque une conférence de presse, le mardi 11 mars 2003 à Montréal.

Le Collectif lancera un appel à participer aux manifestations qui auront lieu samedi le 15 mars prochain, à Montréal et ailleurs au Québec, alors que des manifestations contre la guerre en Irak auront lieu partout à travers le monde. La tension monte au niveau international et nous devons plus que jamais nous mobiliser contre ce qui pourrait être une grande catastrophe humanitaire.

Plusieurs artistes et personnalités québécoises, dont Yvon Deschamps, humoriste, Judi Richards, chanteuse, Luc Picard, comédien, Dan Bigras, auteur-compositeur-interprète, Soraya Benitez, chanteuse, Louise Vandelac, sociologue, Monique Richard, présidente de la CSQ, et d’autres seront présents pour joindre leur voix à ceux qui, en nombre grandissant, disent « Non » à la guerre contre l’Irak.

La manifestation à Montréal sera formée de deux cortèges qui, à 13h00, se mettront en marche et convergeront vers le Complexe Guy-Favreau.

  • Cortège Est : boul. René-Lévesque entre les rues Wolfe et Papineau (métros : Beaudry, Papineau)
  • Cortège Ouest : boul. René-Lévesque entre les rues Guy et Crescent (métros : Peel, Guy, Lucien-L’Allier)