FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Les premiers résultats : note parfaite pour la FIIQ+

Montréal, le 13 octobre 2004  –   C’est aujourd’hui qu’avaient lieu les premiers dépouillements de votes impliquant la Fédération des infirmières et infirmiers du Québec (FIIQ) à la suite de l’adoption de la Loi 30 obligeant la fusion des accréditations syndicales. C’est sous le thème « FIIQ+, la vraie force des professionnelles en soins », que la Fédération présentait, au personnel qui devait se prononcer, les avantages de se joindre à elle.

De la Fédération, des infirmières de trois établissements étaient appelées à voter sur place, soit : Vigi Santé (CHSLD St-Augustin) et le centre de réadaptation Ubald-Villeneuve, deux établissements de Québec dont les infirmières sont représentées respectivement par le Syndicat professionnel des infirmières et infirmiers de Québec et le Syndicat des infirmières et infirmiers de l’Hôpital St-François d’Assise, et la Résidence Angelica de Montréal dont les infirmières sont représentées par l’Alliance des infirmières de Montréal.

Dans les trois établissements, c’est avec une forte majorité que des infirmières et des infirmières auxiliaires, ces dernières provenant de la CSN, de la CSQ et de la FTQ, se sont prononcées en faveur de la FIIQ+. « La Fédération est très heureuse de voir que les membres actuelles continuent de lui faire confiance et se réjouit d’accueillir des nouvelles membres au sein de son organisation » a déclaré Jennie Skene, présidente de la FIIQ.