FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Pour la FIIQ, une journée pleinement méritée!

Montréal, le 5 mai 2005  –   Pour la Fédération des infirmières et infirmiers du Québec (FIIQ), les infirmières auxiliaires jouent un rôle essentiel dans les soins prodigués à la population du Québec et cette journée qui leur est entièrement dédiée se doit d’être soulignée.

« Les infirmières auxiliaires sont des professionnelles oeuvrant dans un système de santé qui, trop souvent, ne reconnaît pas la valeur réelle de leur travail. Cette journée en est une de reconnaissance et elle pleinement méritée. La loi 30 a forcé une réorganisation du monde syndical et maintenant, plus de 4000 infirmières auxiliaires sont membres de la FIIQ+. Nous profitons de cette journée pour leur rappeler que nous sommes là pour défendre leurs conditions de travail et améliorer leur qualité de vie », de déclarer Jennie Skene, présidente de la FIIQ+.

Madame Monique Leroux, présidente de l’Alliance professionnelle des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (APIIAQ) et vice-présidente à la FIIQ, se joint à madame Skene pour lancer un message positif à ses membres. « Profitons de cette journée pour se rappeler que nous exerçons une profession extraordinaire. Nous devons nous serrer les coudes et travailler, toutes ensembles, à relever les défis qui nous attendent. Les infirmières auxiliaires de l’APIIAQ se sont résolument tournées vers l’avenir en s’affiliant à la FIIQ+; profitons de la force du nombre et de l’expertise de la Fédération pour porter nos revendications », de poursuivre madame Leroux.

La FIIQ+ reconnaît les infirmières auxiliaires comme professionnelles en soins, comme femmes et comme syndiquées et leur souhaite à toutes, une excellente Journée de l’infirmière auxiliaire.