FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Lina Bonamie élue à la présidence de la FIIQ

St-Hyacinthe, le 8 juin 2005  –  C’est par acclamation que Lina Bonamie a été élue présidente de la Fédération des infirmières et infirmiers du Québec (FIIQ) lors du congrès qui se déroule présentement à Saint-Hyacinthe. L’annonce en a été faite aux déléguées, hier en fin de journée.

Lina Bonamie succède donc à Jennie Skene qui en était à son quatrième mandat. Madame Bonamie occupait le poste de 4e vice-présidente, responsable politique des secteurs Négociation, Tâche et organisation du travail et Sécurité sociale. La nouvelle présidente se sent prête à prendre la relève. « Je suis très enthousiaste face à ce nouveau défi qui s’offre à moi. Je suis membre du Comité exécutif depuis 14 années, donc je sais que j’ai l’expérience et les outils nécessaires pour accomplir, au meilleur de mes connaissances, tout le travail que la présidence exige. Je débute mon mandat dans une période de bouleversements majeurs dans le milieu de la santé dont celui de la fusion des accréditations syndicales et je suis consciente de tout le travail que cela nécessitera. Les professionnelles en soins infirmiers et cardio-respiratoires pourront compter sur toute mon énergie pour la négociation qui va s’enclencher dans les prochains mois et également dans la lutte pour l’amélioration de leurs conditions de travail  », de déclarer madame Bonamie.

Le congrès de la Fédération se termine le 10 juin. Les membres qui viendront compléter le Comité exécutif seront connues, au plus tard, lors de la dernière journée du congrès .