FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Invitation de presse – Une tournée d’information et de mobilisation du SISP pour défendre les services publics

Québec, le 15 janvier 2007  –  Les chefs des quatre organisations syndicales membres du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP), soit monsieur Réjean Parent, président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), madame Lina Bonamie, présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), monsieur Michel Sawyer, président général du Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ), et monsieur Gilles Dussault, président du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), invitent les représentants des médias à une conférence de presse.

Ils y dévoileront la plate-forme syndicale de la coalition des organisations membres du SISP en vue de la tournée de mobilisation et de consultation de leurs membres sur l’avenir des services publics au Québec, qui se tiendra dans un contexte préélectoral sous le thème Les services publics, le meilleur de nous-mêmes !

  • Quand :
    le mardi 16 janvier 2007, à 10 h
  • Où :
    Hôtel Delta, 690, boul. René-Lévesque, salle Lauzon, Québec

Profil du SISP

Le Secrétariat intersyndical des services publics (SISP) regroupe près de 300 000 membres de quatre organisations syndicales, le SPGQ, le SFPQ, la FIQ et la CSQ, dont plus de 235 000 provenant des secteurs public et parapublic. Le SFPQ représente 43 000 membres, dont 40 000 sont issus de la fonction publique québécoise. La FIQ représente 57 000 membres du secteur de la santé. La CSQ représente près de 180 000 membres, dont près de 125 000 viennent du secteur public. Quant au SPGQ, il regroupe près de 19 000 personnes de la fonction publique, des sociétés d’Etat, des réseaux de l’éducation et de la santé du Québec.