FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Du 25 novembre au 6 décembre 2009

Autocollant 6 décembre 2009Le coup d’envoi des 12 jours d’actions contre les violences envers les femmes sera donné par la publication dans les journaux du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, d’une déclaration appelant toute la population à agir contre les violences faites aux femmes et rappelant la pertinence du mouvement féministe dans un monde où ces violences sont encore le lot quotidien de trop de femmes. Ces 12 jours d’actions se clôtureront le 6 décembre, à la mémoire des quatorze jeunes femmes assassinées, il y a 20 ans, par un homme qui en voulait aux femmes et à leur avancée dans la société.

  • Affichez votre appui en portant l’autocollant FIQ comme symbole de votre engagement dans cette lutte.
  • Pour le calendrier complet des activités dans toutes les régions, visitez le site Internet www.ffq.qc.ca, ou téléphonez au 514 876-0166.
  • Le 26 novembre est la journée FIQ pour l’élimination de la violence envers les femmes. Si vous organisez une activité particulière pour cette journée, veuillez nous le faire savoir à l’adresse courriel suivante : ldessureault@fiqsante.qc.ca pour qu’elle soit jointe à la liste de toutes les activités du Québec.