FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Participation de la FIQ à la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

En janvier dernier, la FIQ et une quarantaine d’organisations communautaires, étudiantes, syndicales, féministes et écologistes ont annoncé la création d’une coalition ayant pour objectif de faire reculer le gouvernement dans son intention de privilégier la tarification des services publics pour répondre à l’impasse budgétaire actuelle.

Différentes actions sont prévues au cours de l’année, notamment une campagne de lettres envoyées au ministre des Finances présentement en cours et une Journée nationale d’action prévue le 1er avril.

La FIQ invite ses syndicats affiliés à participer en grand nombre à ces actions pour signifier leur profond désaccord à l’égard d’un gouvernement qui brandit le spectre de la précarité des finances
publiques pour aller encore plus loin dans sa logique marchande au sein des services publics.

Opération FAX-ture

  • Télécharger la lettre-type (format MS Word).
  • Aux endroits identifiés, inscrire la date d’envoi, le nom du syndicat, le nom de la présidente du syndicat et le nom de votre député provincial.
  • Envoyer la lettre signée au ministre Bachand par télécopieur au numéro indiqué sur la lettre.
  • Envoyer une copie conforme par courriel à votre député provincial, dont vous trouverez les coordonnées à l’adresse http://www.assnat.qc.ca/FRA/membres/deputes_lst.html, ainsi qu’à la Coalition, dont l’adresse apparaît au bas de la lettre.