FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Les professionnelles en soins de la région Laval/Laurentides soutiennent l’Auberge du cœur L’Envolée

Les professionnelles en soins de la région Laval/Laurentides, membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ, ont remis un montant de 500 $ à l’Auberge du cœur L’Envolée dans le cadre de l’épluchette de blé d’Inde de cet organisme tenue le 20 août dernier à Laval. Depuis deux ans, les infirmières, les infirmières auxiliaires et les inhalothérapeutes de la région, membres de la FIQ, soutiennent cet organisme qui a pour mission de favoriser le développement d’un espace social plus équitable et accueillant pour les adolescent-e-s et jeunes adultes sans-abri de la communauté. Cette auberge offre seize places à de jeunes adultes vivant une situation difficile, dont une place destinée à une jeune fille-mère.

Le trésorier et responsable politique de la région de Laval/Laurentides de la FIQ, Roberto Bomba, était présent à cette activité et était accompagné des deux porte-parole de la FIQ pour la région Laval/Laurentides, Julie Daignault et Peter Delli Colli. « Les professionnelles en soins de la région sont heureuses de soutenir l’Auberge du cœur L’Envolée qui se consacre depuis plusieurs années au bien-être des jeunes en difficulté de la communauté lavalloise », déclare monsieur Bomba.

« Nous appuyons la mission fort louable de cet organisme qui offre aux jeunes tout le soutien et l’accompagnement nécessaires afin qu’ils deviennent autonomes », conclut madame Daignault.