FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Décès de Benoîte Groult – « Un parcours extraordinaire, des avancées spectaculaires pour les femmes »

Montréal, le 22 juin 2016 – La présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ, Régine Laurent, tient à exprimer ses profonds regrets à la suite du décès de madame Benoîte Groult. Voici sa déclaration :

« Benoîte Groult était un modèle, un modèle pour toutes celles et tous ceux qui croient en l’égalité entre les femmes et les hommes. Par ses écrits, par ses prises de position et par ses actions, elle aura permis aux femmes et à la cause féministe de faires des pas de géants. Elle continuera à être une source d’inspiration pour nous et les générations futures. Mme Groult disait souvent que le Québec est un modèle de féminisme, nous continuerons à nous battre pour que ce soit toujours le cas. Au nom de la FIQ, je tiens à offrir nos plus sincères condoléances aux membres de sa famille et à ses proches. »  

À propos de la FIQ

La Fédération représente plus de 66 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires, soit la grande majorité des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques œuvrant dans les établissements publics québécois.