FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Nuit des sans-abri à Gatineau: pour une quatrième année, la FIQ sera présente aux activités de la nuit des sans-abri

Nuit des sans-abri à Gatineau: pour une quatrième année, la FIQ sera présente aux activités de la nuit des sans-abri

Gatineau, le 21 octobre 2016 – La présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ, Régine Laurent, l’ensemble des membres du comité exécutif de la Fédération et des militantes de la FIQ de la région participeront aujourd’hui aux activités de la Nuit des sans-abri à Gatineau. Pour la quatrième année consécutive, en plus de participer à la marche, la FIQ tiendra un kiosque au Parc Sainte-Bernadette où des professionnelles en soins avec deux médecins bénévoles offriront des soins et des conseils santé. Les représentantes de la FIQ distribueront également les vêtements d’hiver qu’elles ont recueillis ces dernières semaines dans les différents établissements de santé de la région.

« L’aide aux sans-abri, c’est une cause importante pour les professionnelles en soins. C’est pourquoi nous nous faisons un devoir d’être présentes chaque année à la Nuit des sans-abri à Gatineau et de contribuer à notre façon à donner aux personnes dans le besoin, dans le respect et la dignité », a déclaré la porte-parole régionale de la FIQ, Lyne Plante.

« Je suis très fière de l’implication des professionnelles en soins à cette cause juste et noble. Elles apportent du réconfort et de précieux conseils sur la santé à des personnes dans le besoin. C’est anormal que dans une société riche comme la nôtre, des gens n’aient pas accès à un toit. La Nuit des sans-abri est essentielle pour nous rappeler et pour rappeler à nos dirigeants politiques que beaucoup de travail reste à faire », a conclu Régine Laurent.