FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Prime spécifique de soins critiques : un gain majeur pour la FIQ au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Prime spécifique de soins critiques : un gain majeur pour la FIQ au Saguenay–Lac-Saint-Jean

« Après de nombreuses rencontres avec la Direction et plusieurs contestations par griefs, c’est avec une très grande satisfaction que nous accueillons enfin la décision de la Direction d’accorder la prime spécifique de soins critiques aux professionnelles en soins travaillant dans tous les secteurs du centre d’activités bloc opératoire, comme l’a dûment négocié la FIQ », indique la présidente du Syndicat des professionnelles en soins du Saguenay–Lac-Saint-Jean (FIQ), Martine Côté.

Depuis l’entrée en vigueur de la convention collective en juillet dernier, la Direction du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean refusait d’accorder la prime spécifique de soins critiques à certaines professionnelles en soins. « Nos démarches ont porté fruit et cette prime sera maintenant accordée à toutes les professionnelles en soins de la région œuvrant dans tous les secteurs de nos différents blocs opératoires. C’est une grande victoire pour la FIQ, puisque les professionnelles en soins pourront enfin bénéficier des gains obtenus lors de la dernière négociation de la convention collective », se réjouit la présidente.

« Nos membres auront également droit à un remboursement de primes rétroactif en date de juillet 2016. Une fois de plus, un dossier réglé pour plus de 125 professionnelles en soins qui bénéficieront d’une augmentation salariale variant entre 6 % et 9 % », conclut-elle.