FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Marche citoyenne pour l’avenir de l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima, à La Pocatière : la FIQ y sera

Marche citoyenne pour l’avenir de l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima, à La Pocatière : la FIQ y sera

« Depuis des années, nous dénonçons l’impact des compressions, imposées à répétition aux établissements par le ministère de la Santé, sur la qualité et la sécurité des soins ainsi que sur leur accessibilité, mais la situation ne fait qu’empirer. La marche citoyenne qui est organisée le 7 mai, à La Pocatière, témoigne de l’indignation et des craintes profondes de la population : la limite est atteinte », indique Nancy Langlais, présidente du comité exécutif transitoire du Syndicat des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires du Bas-Saint-Laurent (FIQ).

Tout naturellement, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ appuie l’initiative #MESSOINSRESTENTICI et marchera aux côtés des citoyen-ne-s de Kamouraska-L’Islet le 7 mai. « La FIQ s’est toujours opposée au projet de loi 10 du ministre Barrette et aux méga structures qu’il a créées. L’étendue du territoire couvert par le CISSS du Bas-Saint-Laurent est immense. Malgré tout, la direction choisit de déplacer ou de centraliser des services dans certaines installations plutôt que de les offrir sur l’ensemble du territoire, obligeant donc des patients à parcourir de très longues distances pour recevoir leurs soins. C’est inadmissible! », mentionne madame Langlais.

La FIQ invite les professionnelles en soins de la région à prendre part à la marche du 7 mai, à La Pocatière. « Jour après jour, nos membres font tout en leur pouvoir pour prodiguer des soins sécuritaires, humains et de qualité aux patients. Nous sommes fières d’être aux côtés des gens de Kamouraska-L’Islet pour cette marche, cette démonstration de leur attachement profond aux services de santé offerts chez eux et auxquels ils ont droit », conclut Aline Boucher, vice-présidente du comité exécutif transitoire du Syndicat FIQ au Bas-Saint-Laurent.

Les représentantes de la FIQ seront disponibles pour des entrevues.

Pour des informations sur la marche citoyenne, consultez l’événement sur Facebook