FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Des billets pour financer SABSA!

Des billets pour financer SABSA!

En ce premier jour du congrès, des représentantes de la clinique de proximité SABSA ont lancé un appel d’aide aux militantes présentes. La FIQ encourage donc ses membres et le grand public à acheter des billets de tirage et aider ainsi SABSA à atteindre son objectif pour la campagne annuelle 2017-2018, soit 250 000 $. Un tirage au sort déterminera la personne gagnante de la toile intitulée « Course amicale », gracieuseté de l’artiste-peintre, Réal Fournier.

La création de la Coopérative de solidarité SABSA a été possible grâce à des soutiens financiers importants. Une entente avec le CIUSSS de la Capitale-Nationale, établie depuis l’automne 2016, assure d’ailleurs une partie du déploiement des services. Cependant, SABSA doit poursuivre ses démarches afin de consolider son financement récurrent vu le nombre croissant de ses patient-e-s et de l’abondance des demandes.

À propos de SABSA

Fondée en 2011, SABSA est une clinique infirmière de proximité pour clientèles vulnérables atteintes de l’hépatite C et pour la population de la Basse-Ville de Québec. Sa mission première est d’offrir des soins et des services de proximité de santé par une équipe multidisciplinaire, et ce, dans une visée non lucrative.