FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Une rencontre internationale dans le réseau de la santé en cours à Lévis

Une rencontre internationale dans le réseau de la santé en cours à Lévis

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec–FIQ est fière d’être l’organisation hôte d’une rencontre internationale pour débattre et défendre les droits des infirmières à travers le monde. Aujourd’hui, des représentant-e-s de quatorze pays discuteront, entre autres, de démarches de négociation collective, de violence organisationnelle, de soins sécuritaires et de l’impact d’accords commerciaux sur le réseau de la santé.

« Nous sommes très heureuses de pouvoir offrir aux délégué-e-s de Global Nurses United (GNU) l’espace opportun pour discuter de ces enjeux primordiaux qui concernent aussi les professionnelles en soins d’ici », a affirmé Nancy Bédard, présidente élue de la FIQ.

Des représentant-e-s des divers pays présents sont disponibles pour des entrevues.

2017-12-01 - Rencontre GNU à Lévis

À propos de GNU

Créé en 2013 par des associations syndicales, dont la FIQ, le GNU s’intéresse aux enjeux des professionnelles en soins à travers le monde. Son idéal est « une planète, un peuple », d’où la nécessité d’offrir des soins équitables à tout le monde. Dès le début, il était important pour la FIQ d’y faire partie pour former de nouvelles alliances et se solidariser avec des organisations qui vivent des situations parfois similaires, mais dans des contextes différents.