FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Le FIQ-SPSNIM et le CIUSSS-NIM signent la nouvelle convention collective locale

Le FIQ-SPSNIM et le CIUSSS-NIM signent la nouvelle convention collective locale

Le FIQ – Syndicat des professionnelles en soins du Nord-de-l’Île-de-Montréal et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Nord-de-l’Île-de-Montréal ont signé la convention collective locale qui fait suite à l’entente de principe intervenue entre les parties en septembre dernier.

Cette signature est le résultat de plus d’une année de négociation, un défi que le syndicat a su relever avec brio grâce à la forte adhésion des membres au projet syndical ainsi qu’à leur mobilisation. « La convention que nous signons répond aux préoccupations de nos membres, entre autres, en limitant la mobilité au sein du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, en améliorant l’accès aux congés conventionnés et en permettant le rehaussement des postes », déclare Kathleen Bertrand, présidente du SPSNIM.

La convention collective locale, qui a été soumise aux membres du syndicat, entrera en vigueur le 25 février 2019. « Je souhaite que l’entrée en vigueur de cette convention collective marque une nouvelle ère de collaboration entre l’employeur et le syndicat. Il est maintenant le temps de regarder en avant et de mettre au premier plan l’accessibilité, la qualité et la sécurité des usagers tout en visant un milieu de travail sain et agréable pour nos membres », ajoute Kathleen Bertrand.

De gauche à droite : Ali Moula, Marc Fournier et Nasser Bensefia (membres du comité de négociation), Patrick Gariépy (porte-parole FIQ), Kathleen Bertrand, présidente FIQ-SPSNIM, Benoit Cléroux, V-P relations de travail et négociation FIQ-SPSNIM.