FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Vivement 2019!

Dans son dernier blogue, la présidente, Nancy Bédard, a tenu à offrir ses vœux aux professionnelles en soins : que cette période des Fêtes soit remplie de bonheur, d’amour et de reconnaissance pour le travail exceptionnel que vous accomplissez quotidiennement auprès des patient e s du Québec.

En savoir plus

Le point sur les ratios

Pour tout savoir sur l’implantation des ratios sécuritaires professionnelle en soins/patients.

En savoir plus

Rapport annuel de gestion du CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean

C’est sans surprise que la FIQ–Syndicat des professionnelles en soins du Saguenay–Lac-Saint-Jean a pris connaissance du rapport annuel de gestion 2017-2018 du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean déposé hier à l’Assemblée nationale du Québec.

En savoir plus

Plus de 500 professionnelles en soins dénoncent l'inertie au CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal

Plus de 500 professionnelles en soins de partout au Québec ont manifesté aujourd’hui devant les bureaux de la direction à l’Hôpital Général du Lakeshore.

En savoir plus

La pollution : enjeux de santé et de mobilisation

Le comité Jeunes est fier de présenter la deuxième d’une série de vidéos visant à sensibiliser les membres et les militantes de la FIQ et de la FIQP aux enjeux entourant le développement durable.

En savoir plus

Assurance collective : le 14 avril 2019, la FIQ changera d’assureur et de régime

Réunies en conseil national à Laval, les déléguées de la FIQ et de la FIQP ont voté en faveur de l’assureur La Capitale assurance et services financiers pour le prochain renouvellement du contrat d’assurance collective qui entrera en vigueur le 14 avril 2019.

En savoir plus

Perfusionniste clinique : la spécialiste des soins d’assistance cardiaque, pulmonaire et circulatoire

Bien qu’à peine quelques dizaines de perfusionnistes cliniques pratiquent au Québec, leur apport à la résolution de problèmes liés aux maladies du coeur est inestimable.

En savoir plus

Discours inaugural : le premier ministre manque son premier grand rendez-vous

Si ce discours était empreint d’humanisme et prononcé sur un ton qui fait du bien, il y avait bien peu de place pour la santé.

En savoir plus