Syndicat des professionnelles en soins de santé de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal

Le syndicat FIQ-SPSSODIM en action le 9 mai 2018 à la réunion du conseil d’administration du CIUSSS ODIM

Le syndicat FIQ-SPSSODIM en action le 9 mai 2018 à la réunion du conseil d’administration du CIUSSS ODIM

Le 9 mai 2018, vos représentantes syndicales ont assisté au conseil d’administration du CIUSSS ODIM. Les diverses préoccupations de nos membres ont été adressé lors de cette réunion.

Francine Sigouin, VP RLT, a soulevé que plusieurs erreurs sur les paies ont été rapportées par nos membres, depuis la mise en place du système informatique Logibec et que les salariées attendent toujours que les corrections soient apportées.

Elizabeth Rich, vice-présidente à la santé et à la sécurité, demande au conseil comment l’employeur compte faire concernant la récente décision arbitrale au Centre d’hébergement Denis Benjamin Viger. Puisque, la décision de l’arbitre oblige l’employeur à mettre en œuvre de nombreuses mesures pour améliorer les conditions de travail ainsi que la qualité des soins.

Johanne Riendeau, présidente, a fait savoir au conseil que la FIQ-SPSSODIM est actuellement en négociation avec l’employeur. Elle a mentionné que le syndicat a de véritables solutions aux problèmes tels que le projet d’autosuffisance. Celui-ci a en effet été conçu dans le but de stabiliser les équipes de soins et reduire la surcharge de travail. De plus, elle a demandé au conseil d’administration de soutenir de telles initiatives qui contribuent à des soins de qualité et sécuritaire.

C’est par le biais de cette réunion que le syndicat à voulu exprimer leurs préoccupations. Ainsi, les membres du conseil d’administration ont pu prendre conscience des points importants pour notre organisation et nos membres.

Soyez assuré que le syndicat FIQ-SPSSODIM à l’intention d’être toujours présent lors de la tenue des séances pour adresser au CA les problèmes vécues par nos membres.