Carine Maurel

Comité Santé et Sécurité du travail

CIUSSS de la Capitale-Nationale

Infirmière auxiliaire depuis mars 2013, j’ai toujours travaillé en CHSLD dans une unité spécifique (SCPD majeurs) et, depuis 2022, dans un établissement pour anciens combattants. Agente syndicale de 2019 à 2020 et suis revenue au SPSCN comme agente syndicale depuis mars 2023. Actuellement, je suis secrétaire par intérim.

La santé et la sécurité au travail sont des sujets importants pour moi. Ayant été victime d’accidents et d’agressions dans mon milieu de travail, je souhaite faire une différence en apportant ma propre expérience et en aidant à l’élaboration de solutions durables et évolutives. Mon objectif est de contribuer à changer les pratiques de l’employeur pour prévenir les incidents. Je suis profondément choquée lorsque je sais qu’une membre s’est blessée ou a été agressée alors que des recommandations avaient été émises et que rien n’a été fait. Il ne faut plus attendre, il faut prévenir afin d’éviter que cela ne se produise.

Je m’implique déjà dans mon milieu de travail avec le comité tactique agression et le comité de prévention des agressions envers le personnel en santé et services sociaux.


Appuyée par :

Caroline Gravel, FIQ – SPS de la Capitale-Nationale
Amélie Mercier, SICHU de Québec