
Nathalie Levesque
Nathalie Levesque occupe depuis décembre 2017 le poste de vice-présidente infirmière auxiliaire du Comité exécutif de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec–FIQ.
Elle est la coresponsable politique du secteur Relations de travail, de l’équipe Recherche et du service Juridique de l’organisation.
La réforme Dubé, l’arrivée de Santé Québec et la création d’un employeur unique, de même que les compressions budgétaires dans le réseau de la santé sont au cœur de ses préoccupations et motivent son engagement syndical. Au quotidien, elle souhaite agir sur l’amélioration des conditions de travail et la reconnaissance réelle de l’expertise des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques qu’elle représente. Elle a d’ailleurs porté, en coresponsabilité politique, la dernière négociation pour le renouvellement de la convention collective avec le gouvernement du Québec.
Infirmière auxiliaire depuis 2004, c’est d’abord dans la région de Québec puis en Montérégie qu’elle a exercé sa profession. Avant de devenir vice-présidente de la FIQ, elle était vice-présidente du Syndicat des professionnelles en soins de Montérégie-Est.