Adoption du rapport du comité Vérification interne
16 juin 2026Lors du conseil fédéral des 9, 10 et 11 juin derniers, le comité Vérification interne (CVI) a présenté son rapport à la délégation, lequel a été adopté.
Le CVI est un comité statutaire qui veille à ce que les ressources de la Fédération soient utilisées de manière rigoureuse et transparente, en cohérence avec les décisions prises en instance. Il analyse les dépenses et le fonctionnement de l’organisation, et met de l’avant des constats ainsi que des avenues pour bonifier les pratiques.
Globalement, le comité dresse un portrait positif de la gestion pour l’année 2025, tout en mettant en évidence certaines pistes d’amélioration.
Son adoption par les déléguées témoigne de l’importance accordée à une gestion responsable, transparente et alignée sur les valeurs de la FIQ.
Le CVI est composé des militantes suivantes :
· Anthony Bossé, Syndicat interprofessionnel de la santé de l’IUCPQ
· Amélie Dulac, Syndicat des professionnelles en soins de la Capitale-Nationale
· Cyril Gabreau, Syndicat nordique des infirmières et infirmiers de la Baie d’Hudson
