Alyssa Trottier

Comité Jeunes

CIUSSS de la Mauricie et du Centre du Québec

Bonjour chères collègues,

Infirmière à Trois-Rivières depuis 2021, clinicienne depuis décembre et nouvellement agente syndicale par intérim depuis novembre 2024 au MCQ, je me considère privilégiée d’être activement impliquée au sein de la FIQ aussi tôt dans ma carrière. Très vite, j’ai découvert cette flamme intérieure pour la mobilisation et la défense des droits pour nos membres. Donc, je souhaite vous présenter ma candidature pour le comité Jeunes.

Quel bel endroit pour venir enraciner des valeurs. Curieuse, empathique et passionnée par la vie, je m’investis avec cœur dans mon rôle. Depuis mon jeune âge, j’ai appris que la persévérance et la clarté des objectifs sont essentielles, tant dans ma vie personnelle et professionnelle. Mon but prioritaire c’est l’interpellation massive et l’éducation des jeunes membres pour une incidence puissante sur le respect des droits aux travailleuses et sur les droits des femmes.

Aujourd’hui, je veux contribuer à renforcir le pouvoir collectif, sensibiliser davantage les jeunes et les inciter à s’impliquer activement. Parce qu’ensemble, nous pouvons poursuivre l’amélioration de nos conditions.

Au plaisir de se côtoyer,


Appuyée par :

Valérie Fortier, FIQ – SPS de Montérégie-Centre

Patricia Mailhot, FIQ – SPS de la Mauricie et du Centre-du-Québec