Julie Daignault

Vice-présidente inhalothérapeute (SST, RH, Sécurité sociale)

CISSS des Laurentides

Collègues de la FIQ,

Depuis 1992, j’ai eu le privilège d’exercer ma profession, tant en milieu urbain qu’en région, dans presque tous les domaines. Je connais les enjeux, les défis et l’importance de cette profession.

Mon parcours syndical reflète aussi cet investissement à différents mandats : représentante syndicale, administratrice CA des PSSU, syndicat régional avec plusieurs accréditations, puis présidente au FIQ-SPSL depuis sa création.

À cet égard, sur le plan régional, en raison de mes fonctions de présidente, il m’importe de connaître tous les dossiers travaillés dans mon équipe de plus de 30 militantes et faire face à un employeur de mauvaise renommé. J’ai défendu le livre noir devant tous les paliers politiques. J’ai également lutté pour que les inhalothérapeutes demeurent à la FIQ.

Sur le plan national, sélectionnée par la FIQ dans l’équipe de maraudage de 2014, j’ai travaillé en étroite collaboration avec SOS ainsi que plusieurs services et secteurs. Plus récemment, j’ai été élue sur le comité stratégique de coordination concernant PL15.

J’ai connu les réformes de 2005-2015-2025. J’ai connu des luttes syndicales pour la reconnaissance des droits des professionnelles en soins et la transformation des syndicats et de notre syndicalisme. Je me suis impliquée dans tous les dossiers (RLT, SST, OTPP, mobilisation, communication et médias, condition féminine et plus encore). J’ai beaucoup appris.

Aujourd’hui, cette passion et cet enthousiasme pour le bien-être collectif m’animent toujours pour la défense d’un système de santé publique universel et surtout des conditions dans lesquelles les professionnelles en soins exercent leur métier. J’ai décidé de poser ma candidature pour faire entendre ma voix et porter la vôtre.

Je suis intègre, fiable, patiente, à l’écoute et je sais m’adapter aux défis et aux dossiers sous ma responsabilité. Ma vision en mode solution, mon sens de l’organisation et des responsabilités sont des qualités qui augmentent ma capacité d’adaptation.

J’ai donc dans mon bagage énormément d’outils pour être une candidate de choix au poste de Vice-présidente inhalothérapeute au Comité exécutif de la FIQ et je suis prête à m’investir dans les dossiers attitrés au mandat.

Je vous assure mon engagement, mon écoute et ma détermination à avoir une FIQ unie pour les 80 000 membres.


Appuyée par :

Patricia Mailhot, FIQ – SPS de la Mauricie et du Centre-du-Québec
Marie-Chantal Bédard, FIQ – SI de Lanaudière