Karine Côté Valcourt
Comité Condition féminine
CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Militante féministe œuvrant depuis bientôt six ans au sein du FIQ-SPSODIM, j’ai occupé les postes de représentante, de VP mobilisation-communication par intérim, et je suis actuellement VP TOT-Négociation.
Infirmière clinicienne depuis plus de dix ans, j’ai consacré ma carrière aux femmes et aux familles, d’abord en salle d’accouchement à l’Hôpital LaSalle, puis en périnatalité au CLSC de Pierrefonds.
Je me présente au comité Condition féminine parce que la cause des femmes me tient profondément à cœur depuis mon jeune âge. C’est cette conviction qui m’a guidée vers une carrière auprès des femmes. Responsable de la condition féminine dans mon syndicat, je travaille à sensibiliser et à améliorer concrètement la réalité de nos membres.
Pour moi, le féminisme, c’est respecter la diversité des expériences, les identités et les forces des femmes, et leur donner les moyens d’exercer pleinement leurs droits en comprenant comment les inégalités affectent tout le monde. Mon engagement, mon énergie et ma créativité me poussent à toujours proposer de nouveaux projets.
Je suis convaincue que je saurais contribuer activement et efficacement aux travaux du comité.
Appuyée par :
Jackie Coulombe – FIQ – SPS de la Capitale-Nationale
Gifty Denteh – FIQ – SPSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal