Marie-Denise Guillaume
Comité permanent Antiracisme
CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal
Je me nomme Marie-Denise Guillaume. Je suis née en Belgique d’un père haïtien et d’une mère ghanéenne congolaise et je vis au Québec depuis plus de 30 ans. J’incarne un riche héritage culturel qui a façonné, dès mon jeune âge, ma vision du monde pour une justice sociale. Étant mère de trois enfants, j’ai à cœur de leur transmettre les valeurs de respect, de solidarité et de justice qui guident chacune de mes actions.
En tant qu’infirmière auxiliaire, je me dévoue chaque jour à offrir des soins humains, attentifs et empreints de compassion. Mon travail m’a amené à rencontrer des personnes issues de toute origine et à constater, parfois douloureusement, les inégalités qui persistent encore dans notre société. Ces expériences ont renforcé ma conviction que la lutte contre le racisme et la discrimination est non seulement nécessaire, mais urgente.
C’est cette conviction qui me pousse aujourd’hui à présenter ma candidature au comité permanent Antiracisme. Je souhaite mettre à profit mon expérience, ma sensibilité et mon engagement pour promouvoir l’égalité entre les races et défendre la dignité de chacun.
Appuyée par :
Martine Gauthier, FIQ – SPS du Nord-de-l’Île-de-Montréal
Marie Danielle Valerius, FIQ – SPS du Nord-de-l’Île-de-Montréal