Mélanie Arseneault
Comité Condition féminine
CISSS de la Montérégie-Est
Chères militantes,
Je suis Mélanie, infirmière clinicienne et militante engagée depuis plus de cinq ans au sein des comités Condition féminine et Vérification interne de la FIQ – SPS de Montérégie-Est dans lesquels j’ai développé une compréhension approfondie des enjeux auxquels font face les femmes dans notre réseau de la santé, tant sur le plan professionnel que personnel.
Mon engagement repose sur une conviction profonde : il est essentiel de défendre activement nos droits, de lutter contre les inégalités systémiques et de promouvoir un milieu de travail équitable, sécuritaire et inclusif.
À l’échelle nationale, je souhaite promouvoir l’approche féministe intersectionnelle dans tous les secteurs, soutenir et représenter les militantes face aux défis comme la conciliation famille-travail, la précarité, la violence et l’épuisement, agir concrètement sur les réalités vécues par les femmes dans toute leur diversité.
Guidée par mes valeurs de solidarité, respect, transparence, engagement et intégrité, je crois que le dialogue, l’éducation, la mobilisation et l’écoute active sont les clés pour faire avancer l’égalité et bâtir un avenir plus juste.
Je vous remercie sincèrement de considérer ma candidature.
Appuyée par :
Pierre Dionne, FIQ – SPS de Montérégie-Est
Marie-Josée Dubois, FIQ – SPS de Montérégie-Est