Chères collègues,
Avec l’appui de mon équipe, je sollicite votre confiance afin de devenir la prochaine présidente de notre fédération. Je suis militante depuis 1999 et j’ai développé des compétences multiples au fil des années en étant trésorière, agente syndicale, membre du comité de négo locale à deux reprises, VP aux relations de travail, membre du comité stratégique de coordination pour la réforme Dubé et présidente locale pour les Cantons-de-l’Est.
J’aime relever des défis, je suis organisée, travaillante et à l’écoute. J’affronte les problèmes et respecte les opinions différentes, car c’est une richesse qui permet de trouver des solutions qui nous rassemblent au lieu de diviser. On me décrit comme une leader positive, juste, argumentée, intègre et engagée. Je n’ai pas la langue dans ma poche, que je m’adresse aux membres, à l’employeur ou à la population via les médias, mon discours témoigne avec authenticité des difficultés et aberrations présentes dans notre réseau et de la détresse vécue par les professionnelles en soins de partout au Québec.
Les récentes coupures par Santé Québec dans le réseau public et le dépôt des projets de lois limitant les droits et pouvoirs des travailleuses et syndicats témoignent à nouveau de la mauvaise foi du gouvernement de la CAQ. La fédération doit faire entendre sa voix pour dénoncer les mauvais choix de ce gouvernement et les conséquences néfastes qui mettent en péril les soins à la population, mais surtout, la santé psychologique et physique des professionnelles en soins. Le réseau peine à répondre aux besoins même si nos membres sont au sacrifice de l’état.
Nous vivons une période charnière et il est essentiel de demeurer solidaires et cohérentes dans nos choix pour forcer le gouvernement à respecter les membres de notre catégorie.
Je désire mettre l’accent sur la communication et rester près des membres avec votre collaboration, car je crois sincèrement au pouvoir du travail en équipe. La fédération doit demeurer le premier choix des professionnelles en soins et la FIQ, c’est l’ensemble des syndicats affiliés, ses salariées et ses membres.
La fédération, c’est NOUS toutes et je souhaite qu’ensemble, collectivement, nous portions avec fierté la FIQ au sommet.
Solidairement,
Appuyée par :
David Lambert, FIQ – SPS des Cantons-de-l’Est
Cindie Soucy, FIQ – SPSICR du Bas-Saint-Laurent