Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides

Ratio soins sécuritaire

Ratio soins sécuritaire

Le FIQ-SPSL est présentement dans une grande tournée des députés de la région pour promouvoir le livre noir de la FIQ pour appuyer un projet d’implantation d’un ration sécuritaire professionnelle en soins-patients.

Tout au long du mois de janvier et au début février, Julie Daignault Présidente du FIQ-SPSL accompagné des vice-présidents secteurs, Matthieu Parker-Labonté Vice-Président secteur sud, Peter Delli Colli Vice-Président secteur centre et Francis Charbonneau Vice-Président secteur nord rencontrent les députés de la région. L’objectif est de faire la promotion du livre noir publié par la FIQ. Dans un projet ambitieux visant l’amélioration des soins de santé pour tous les québécois et la bonification des conditions de travail de ses membres, le FIQ-SPSL n’a pas hésité à appuyer la FIQ dans ses démarches pour implanter un ratio professionnelle en soins-patients obligatoire au Québec.
L’obligation de respecter des ratios sécuritaires dans notre réseau de santé va sans aucun doute améliorer les conditions dans lesquelles nous dispensons les soins de santé dans notre réseau puisque les employeurs ne pourront plus dans l’avenir couper dans l’essentiel des soins pour des raisons de restriction budgétaire.
Chaque membre recevra très bientôt un exemplaire du livre à leur domicile. L’exécutif du FIQ-SPSL invite les membres à partager ce livre afin de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible à ce projet qui constitue une véritable solution aux nombreuses problématiques du réseau de la santé

Listes des visites des députés de la région


10 janvier 2018 : Monsieur Benoit Charrette, Deux-Montagnes


22 janvier 2018 : Monsieur Sylvain Pagé, Labelle


29 janvier 2018 : Monsieur Claude Cousineau, Bertand


1 Février 2018 : Monsieur Marc Bourcier, St-Jérôme


16 avril 2018 : Monsieur Yves St-Denis, Argenteuil

Dates à venir

Madame Sylvie D’Amours, Mirabel
Monsieur Mario Laframboise, Blainville
Monsieur Claude Surprenant, Groulx