
Julie Daignault
Julie Daignault occupe le poste de vice-présidente inhalothérapeute du Comité exécutif de la Fédération interprofessionnelle de la santé Québec–FIQ. Elle est, entre autres, la responsable politique du secteur Santé et sécurité du travail et du volet assurance du secteur Sécurité sociale.
Inhalothérapeute depuis 1992, ses nombreuses années de militantisme lui ont permis de vivre plusieurs grandes luttes et changements dans le réseau de la santé. Témoin privilégiée des conséquences des fusions d’établissements de santé, elle est à même de saisir les enjeux et les besoins que pose un tel bouleversement pour les infirmières, les infirmières auxiliaires, les inhalothérapeutes et les perfusionnistes cliniques.
Continuellement en recherche de solutions pour améliorer la qualité et la sécurité des soins offerts à la population, elle y consacre beaucoup d’énergie. La défense d’un système de santé public et universel de même que l’amélioration constante des conditions de travail et d’exercice des professionnelles l’animent au quotidien.
Syndicaliste active depuis 1999, avant son arrivée au Comité exécutif de la FIQ, elle était présidente du FIQ-Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides.