
Roberto Bomba
Roberto Bomba est trésorier de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec–FIQ. Il est, entre autres, le responsable politique de la trésorerie, du secteur Sécurité sociale (volets assurances et retraite), du service Informatique-Documentaire et du Fonds de défense syndicale.
Syndicaliste engagé depuis plus de 25 ans et porté par des valeurs de transparence et d’intégrité, il veille quotidiennement à la saine gestion financière de la Fédération.
Déterminé à faire une différence dans la vie des membres qu’il représente, l’amélioration des conditions de travail et la défense des services publics sont au cœur de ses préoccupations. Au fil des ans, M. Bomba n’a jamais hésité à porter des dossiers importants de la Fédération tels qu’une période de changement d’allégeance syndicale dans le réseau de la santé et une négociation nationale pour le renouvellement de la convention collective. Il représente régulièrement l’organisation à des événements internationaux où les enjeux liés aux professionnelles en soins ou à la santé sont discutés.
Avant d’être élu, pour la 1re fois, au Comité exécutif de la FIQ, en 2011, Roberto Bomba a occupé les postes de trésorier et de vice-président du syndicat Les Professionnel(le)s en Soins de Santé Unis de 2006 à 2011. Infirmier de profession, il détient un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université McGill.