FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Un gain considérable au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Un gain considérable au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Une nouvelle importante a été annoncée hier au CIUSSS de l’Est-de-l ‘Île-de-Montréal lors du passage de la présidente de la FIQ, Nancy Bédard.

Les 656 infirmières auxiliaires à temps partiel de cet établissement pourront se prévaloir d’un rehaussement de poste à temps complet sur un même quart de travail et dans leurs centres d’activités. Cette mesure sera offerte une seconde fois à toutes les infirmières du CIUSSS-de-l’Est-de-l’Île-de Montréal.

Dans l’ensemble des demandes et des solutions proposées par la FIQ depuis des années, notamment lors des conférences de presse annonçant la tenue de journées sans TSO au Québec pour les professionnelles en soins le 8 avril et le 15 au 16 novembre derniers, le rehaussement et la stabilisation des postes pour nos infirmières auxiliaires se doivent d’être faits!

Alors que plusieurs mesures significatives doivent être mises en place afin d’améliorer la situation des professionnelles en soins, la Fédération salue l’initiative du CIUSSS de l’Est-de-l ’Île-de-Montréal et espère que d’autres annonces positives du même genre seront dévoilées.

La Fédération souhaite que les gestionnaires des établissements de santé emboitent le pas et mettent en place des conditions de travail gagnantes afin de pallier la surcharge et l’épuisement des professionnelles en soins.

La présidente de la Fédération a profité de son passage pour discuter avec la Direction de l’instauration de ratios, une solution prometteuse qui vise à donner des conditions permettant aux professionnelles de dispenser des soins humains, de qualité et plus sécuritaires, pour elles-mêmes et pour leurs patient-e-s.