FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

La FIQ présente au Forum social québécois

Montréal, le 23 août 2007  –  La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ sera présente au Forum social québécois (FSQ) ayant lieu du 23 au 26 août 2007 à Montréal. Deux participations importantes de la Fédération sont à l’agenda.

Allocution de la présidente de la FIQ à l’ouverture officielle du FSQ

Lina Bonamie, présidente de la FIQ, fera une brève allocution à l’ouverture officielle du FSQ ayant lieu jeudi le 23 août, à compter de 20h au Medley et ce, comme représentante du mouvement syndical.

Atelier sur la privatisation de la santé

La Fédération organise également un atelier s’intitulant « Privatisation de la santé : analyses et conséquences d’un mauvais remède ». Cet atelier aura lieu samedi le 25 août, à 11h (local DS-M220, Pavillon J.A. de Sève de l’UQAM) et se déroulera sous forme de conférence/table ronde. Madame Bonamie sera accompagnée de trois invité-e-s afin d’enrichir le débat : Marie-Claude Prémont de la Faculté de droit de l’ENAP, François Béland de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et Mélanie Bourque du Département des sciences administratives de l’Université du Québec en Outaouais.

Profil de la FIQ

Le 1er décembre 2006, la Fédération des infirmières et infirmiers du Québec (FIIQ) a adopté un nouveau nom soit, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec —  FIQ. La FIQ représente 57 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires.