FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

La TRAC – Montréal est fière de remettre un don à l’organisme Entraide Ahuntsic-Nord

La Table régionale d’action et de concertation Montréal (TRAC) de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ a remis aujourd’hui un don de 500 $ à l’organisme Entraide Ahuntsic-Nord. « Nous sommes fières de pouvoir apporter notre soutien à cet organisme qui fait un travail colossal auprès des personnes âgées en perte d’autonomie et qui résident toujours à leur domicile. Il y a plusieurs années, notre organisation syndicale a décidé de s’inscrire dans un syndicalisme de mouvement social et cette contribution financière est en parfaite harmonie avec cette orientation », de déclarer Line Larocque, vice-présidente de la FIQ.

En plus d’offrir le transport ou l’accompagnement pour des raisons médicales et la livraison de repas chaud à domicile, plusieurs services sont offerts par Entraide Ahuntsic-Nord tels que des groupes de socialisation, des sorties festives ou des ateliers de proches aidant-e-s. « L’apport de cet organisme est incommensurable pour des centaines de personnes âgées en perte d’autonomie. Cet organisme fait une grande différence dans la vie de cette clientèle vulnérable en brisant l’isolement social et en leur offrant un soutien pour surmonter certaines difficultés rencontrées. Le don que nous faisons aujourd’hui est un petit coup de pouce pour les aider à répondre aux immenses besoins des gens qui font appel à Entraide Ahuntsic-Nord », de poursuivre Michel Desautels, porte-parole de la TRAC-Montréal.

Quotidiennement, les professionnelles en soins sont témoins de l’importance d’un organisme comme Entraide Ahuntsic-Nord. « Les personnes âgées en perte d’autonomie peuvent rapidement se retrouver dans une situation de vie précaire. Travailler à préserver la vie active de ces personnes est la clé du succès pour leur permettre de demeurer à la maison le plus longtemps que possible. C’est exactement ce que fait cette organisation et c’est pour cela qu’il est important de l’appuyer », de conclure les porte-paroles.